Le marché européen des boîtiers électriques devrait croître à un TCAC substantiel au cours de la période de prévision de 2019 à 2026. Les années considérées pour l'étude sont celles mentionnées ci-dessous.
Accéder au rapport complet sur https://databridgemarketresearch.com/reports/europe-electric-enclosure-market
Le marché européen des boîtiers électriques est un marché fortement consolidé, regroupant un certain nombre d'acteurs clés ainsi que des acteurs locaux. Ce marché a connu une multiplication des développements stratégiques grâce à un contexte favorable. Il connaîtra une croissance importante dans les années à venir en raison de la hausse de la consommation d'électricité. Par ailleurs, la demande croissante d'électricité d'origine renouvelable est un autre facteur qui influencera la croissance du marché à l'avenir.
Le marché a connu des évolutions en termes de fusions et acquisitions, de partenariats et de lancements de produits qui élargissent le portefeuille de produits proposé aux clients. L'entreprise s'efforce de répondre à la demande croissante de technologies innovantes, ce qui lui permet de consolider sa position sur le marché. Par exemple, en janvier 2019, Ensto a lancé sa nouvelle gamme de boîtiers industriels robustes, baptisée Ensto PolyBox. Cette nouvelle gamme de boîtiers industriels robustes représente des améliorations qui aideront l'entreprise à attirer de nouveaux clients.
ABB domine le marché européen des armoires électriques. Les autres acteurs clés sont Rittal Gmbh & CO. KG., Schneider Electric, ABB Ltd, Emerson Electric Co., Pentair plc., Azz Incorporated, Legrand Sa, Hubbell Incorporated, Socomec Group Sa, Hammond Manufacturing Ltd, Fibox, Saginaw Control And Engineering, Adalet Ltd., Eldon Holding Limited, Ensto, Gewiss SpA, Phoenix Mecano AG, Omega Engineering Inc., Allied Moulded Products Ltd, Klassen Custom Fabrication Ltd., et bien d'autres.
ABB
ABB, dont le siège social est situé à Zurich, en Suisse, a été fondée en 1988. L'entreprise exerce ses activités dans les secteurs de la robotique et du mouvement, des produits d'électrification, de l'automatisation industrielle et des réseaux électriques. Elle se divise en trois secteurs d'activité : les produits d'électrification, l'automatisation industrielle, la robotique et le mouvement, l'automatisation industrielle étant le segment de marché privilégié. Au 31 décembre 2018, l'entreprise comptait environ 147 000 employés.
- En mars 2019, ABB a prolongé son partenariat avec Rittal et HPE. Ce nouveau partenariat stratégique vise à améliorer la gamme de solutions pour centres de données. L'entreprise développera et fournira une gamme de produits de pointe à ses clients.
L'entreprise est largement présente dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie et en Océanie. Parmi ses filiales figurent notamment ABB Australia Pty Limited, Moorebank, NSW (Australie), ABB Industrial Solutions (Belgique) BVBA, Gand (Belgique), ABB Canada Holding Limited Partnership, Saint-Laurent, Québec (Canada), ABB (Chine) Ltd., Pékin (Chine), ABB Automation GmbH, Mannheim (Allemagne), et ABB KK, Tokyo (Japon).
Schneider Electric
Schneider Electric, dont le siège social est situé à Paris, en France, a été fondée en 1836. L'entreprise se concentre sur la fourniture de solutions de gestion de l'énergie et d'automatisation dans quatre domaines d'activité : basse tension, moyenne tension, énergie de sécurité et automatisation industrielle. L'entreprise est composée de deux secteurs d'activité : gestion de l'énergie (basse tension, moyenne tension, énergie de sécurité) et automatisation industrielle. Au 31 décembre 2018, l'entreprise comptait environ 137 000 employés.
- En mai 2019, Schneider Electric a atteint la 11e place du Top 25 Gartner Supply Chain pour 2019. L'entreprise a été récompensée pour sa chaîne d'approvisionnement innovante, non conventionnelle et à fort impact. L'entreprise a amélioré et pris des initiatives dans le secteur de la fabrication industrielle pour établir une chaîne d'approvisionnement efficace.
L'entreprise est largement présente dans le monde entier, notamment en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Elle génère également des revenus grâce à ses filiales, parmi lesquelles Invensys Systems NV/SA (Belgique), ABN Braun GmbH (Allemagne), Schneider Electric Industrie Italia Spa (Italie), Invensys Operations Management Espana SLU (Espagne) et Schneider Electric Canada Inc. (Canada).
EATON
Eaton, dont le siège social est situé à Dublin, en Irlande, a été fondée en 1911. L'entreprise se consacre principalement à la fourniture de produits et de services pour les technologies de gestion de l'énergie nécessaires aux secteurs des infrastructures et des technologies. Elle exerce ses activités dans quatre secteurs d'activité : les produits électriques, les systèmes et services électriques, les véhicules, l'hydraulique, l'aérospatiale et l'électromobilité. Le segment des produits électriques est le plus ciblé. L'entreprise compte environ 99 000 employés.
- En avril 2017, Eaton Power Management Company a lancé une nouvelle technologie de boîtier de serrage pour ses premiers produits. Ce boîtier est conçu pour le marché exigeant des boîtiers pour zones dangereuses.
L'entreprise exerce ses activités dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu'en Asie-Pacifique. Elle compte également Illumination Management Solutions, Inc. (Californie), Eaton Energy Solutions, Inc. (Colorado), Bussmann International Inc. (Delaware), Azonix Corporation (Massachusetts), Eaton Aeroquip LLC (Ohio), Eaton Industries Pty. Ltd. (Australie) et Aeroquip do Brasil Ltda. (Brésil), entre autres.
