Press Release

May, 19 2023

Tests de mycotoxines : une nouvelle avancée dans le secteur de la santé

Les tests de mycotoxines permettent de vérifier que les produits ne sont pas cancérigènes et qu'ils sont conformes aux normes réglementaires internationales. Les mycotoxines sont des substances chimiques nocives produites par des champignons et pouvant provoquer diverses maladies, voire la mort. Les céréales et les grains sont les produits qui sont endommagés par ces champignons pendant leur stockage. Par conséquent, les tests de mycotoxines sur ces produits sont essentiels pour éliminer tout risque de problème de santé. Les mycotoxines Fusarium devraient dominer le marché mondial des tests de mycotoxines.

Accéder au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-mycotoxin-testing-market

Data Bridge Market Research analyse que le marché des tests de mycotoxines était évalué à 865,63 millions USD en 2021 et devrait atteindre la valeur de 1 509,70 millions USD d'ici 2029, à un TCAC de 7,2 % au cours de la période de prévision de 2022 à 2029. L'augmentation du commerce alimentaire au-delà des frontières des marchés émergents élargit le potentiel d'expansion du marché. La fréquence accrue des maladies d'origine alimentaire, ainsi que les conditions d'hygiène et de transformation inadéquates dans certains pays, nécessitent des tests de mycotoxines dans les aliments. La réglementation des pays émergents qui ont pénétré le secteur alimentaire, ainsi que l'autorisation des autorités d'interdire l'importation et la fourniture d'aliments contaminés et d'appliquer les rappels d'aliments, devraient accroître la demande de services de tests dans ces régions.        

Marché des tests de mycotoxines

Le nombre croissant de réglementations imposées par le gouvernement devrait stimuler le taux de croissance du marché

Partout dans le monde, divers gouvernements et organismes de réglementation ont rendu obligatoires les tests d'aliments pour animaux et de leurs composants. La commercialisation des aliments pour animaux n'est autorisée que si leur innocuité et leur efficacité ont été vérifiées. Ces précautions visant à éviter la contamination, les produits chimiques et la présence de substances dangereuses ont eu un impact significatif sur la croissance du secteur des tests de mycotoxines.

Portée du rapport et segmentation du marché

Rapport métrique

Détails

Période de prévision

2022 à 2029

Année de base

2021

Années historiques

2020 (personnalisable de 2014 à 2019)

Unités quantitatives

Chiffre d'affaires en millions USD, volumes en unités, prix en USD

Segments couverts

Type (aflatoxines, ochratoxines, toxines de Fusarium, déoxynivalénol, patuline, acide cyclopiazonique, alcaloïdes de l'ergot, citrinine, stérigmatocystine, Alternaria, toxine T-2 et autres), type de produit (dispositifs, réactifs, kits et services), technologie (chromatographie, immuno-essai, analyse à flux latéral, spectroscopie et autres), échantillon (aliments et boissons, aliments pour animaux, produits pharmaceutiques et autres), utilisateur final (laboratoire de recherche, instituts de recherche, industries de tests alimentaires, industries de tests d'aliments pour animaux et autres)

Pays couverts

États-Unis, Canada, Mexique en Amérique du Nord, Allemagne, Suède, Pologne, Danemark, Italie, Royaume-Uni, France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Russie, Reste de l'Europe en Europe, Japon, Chine, Inde, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Australie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Reste de l'Asie-Pacifique (APAC) en Asie-Pacifique (APAC), Brésil, Argentine, Reste de l'Amérique du Sud en tant que partie de l'Amérique du Sud, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Oman, Qatar, Koweït, Afrique du Sud, Reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) en tant que partie du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA)

Acteurs du marché couverts

SGS (Suisse), Bureau Veritas (France), Eurofins Scientifics (Luxembourg), Intertek Group plc (Royaume-Uni), Mérieux NutriSciences Corporation (États-Unis), ALS Limited (Australie), Neogen (États-Unis), AsureQuality (Nouvelle-Zélande), Charm Sciences (États-Unis), Premier Analytical Services (Royaume-Uni), Dairyland Laboratories (États-Unis), Bio-Check (Royaume-Uni), AES Laboratories (Inde), IEH Laboratories and Consulting Group (États-Unis), Envirologix Inc. (États-Unis), EMSL Analytical, Inc. (États-Unis) et Krishgen Biosystems (États-Unis)

Points de données couverts dans le rapport

En plus des informations sur les scénarios de marché tels que la valeur marchande, le taux de croissance, la segmentation, la couverture géographique et les principaux acteurs, les rapports de marché organisés par Data Bridge Market Research comprennent également une analyse approfondie des experts, une production et une capacité géographiquement représentées par entreprise, des configurations de réseau de distributeurs et de partenaires, une analyse détaillée et mise à jour des tendances des prix et une analyse des déficits de la chaîne d'approvisionnement et de la demande.

Analyse des segments :

Le marché mondial des tests de mycotoxines est segmenté en quatre segments notables qui sont basés sur le type, le type de produit, la technologie, l'échantillon et l'utilisateur final.

  • Le marché des tests de mycotoxines est segmenté en fonction du type : aflatoxines, ochratoxines, toxines fusariennes, déoxynivalénol, patuline, acide cyclopiazonique, alcaloïdes de l'ergot, citrinine, stérigmatocystine, alternaria, toxine T-2, etc. En 2022, le segment des aflatoxines domine le marché avec une part de marché de 32,74 %, en raison de facteurs tels que leur forte prévalence dans les produits agricoles destinés à la consommation humaine, tels que le maïs, les arachides, les graines de coton et les fruits à coque.
  • Selon le type de produit, le marché des tests de mycotoxines est segmenté en dispositifs, réactifs et kits, et services. En 2022, le segment des réactifs et kits domine le marché avec une part de marché de 46,95 %, grâce à des facteurs tels que la rapidité de détection et la précision des informations fournies lors des tests.
  • Sur le plan technologique, le marché des tests de mycotoxines est segmenté en chromatographie, immuno-analyse, analyse à flux latéral, spectroscopie, etc. En 2022, la chromatographie domine le marché avec une part de marché de 44,19 %, grâce à l'introduction de technologies de chromatographie liquide (LC) plus rapides pour la chromatographie liquide haute performance (HPLC). Les systèmes LC rapides offrent divers avantages, tels qu'une résolution supérieure, une sensibilité élevée et un débit accru pour les laboratoires de recherche, ce qui en fait un outil plus efficace pour les méthodes d'immuno-analyse.
  • D'après un échantillon, le marché des tests de mycotoxines est segmenté en agroalimentaire, en alimentation animale et en produits pharmaceutiques, entre autres. En 2022, ce segment domine le marché avec une part de marché de 67,14 %, en raison de la présence de mycotoxines en grande quantité dans l'industrie agroalimentaire.

Le segment des aliments et des boissons dominera le segment des échantillons du marché des tests de mycotoxines

Le segment de l'alimentation et des boissons devrait s'imposer comme le segment dominant du segment d'échantillonnage, en raison du nombre croissant de points de vente alimentaires sur le marché, notamment dans les économies en développement. De plus, la croissance et l'expansion des services de recherche et développement à l'échelle mondiale renforceront encore la croissance de ce segment.

  • En fonction de l'utilisateur final, le marché des tests de mycotoxines est segmenté en laboratoires de recherche, instituts de recherche, industries agroalimentaires, industries d'analyse des aliments pour animaux, etc. En 2022, ce segment domine le marché avec une part de marché de 50,73 %, grâce à un recours massif aux tests dans l'industrie agroalimentaire, afin de fournir des aliments sûrs et hygiéniques.

Le segment des industries de test alimentaire dominera le segment des utilisateurs finaux du marché des tests de mycotoxines

Le secteur des tests alimentaires devrait s'imposer comme le segment dominant auprès des utilisateurs finaux, avec une part de marché d'environ 51 %. Cette évolution s'explique par le développement croissant des infrastructures sur le marché, notamment dans les économies en développement. De plus, la croissance et l'expansion de l'industrie agroalimentaire à l'échelle mondiale renforceront la croissance de ce segment.

Acteurs majeurs

Data Bridge Market Research reconnaît les entreprises suivantes comme les principaux acteurs du marché : SGS (Suisse), Bureau Veritas (France), Eurofins Scientifics (Luxembourg), Intertek Group plc (Royaume-Uni), Mérieux NutriSciences Corporation (États-Unis), ALS Limited (Australie), Neogen (États-Unis) AsureQuality (Nouvelle-Zélande), Charm Sciences (États-Unis), Premier Analytical Services (Royaume-Uni), Dairyland Laboratories (États-Unis), Bio-Check (Royaume-Uni), AES Laboratories (Inde), IEH Laboratories and Consulting Group (États-Unis), Envirologix Inc. (États-Unis), EMSL Analytical, Inc. (États-Unis) et Krishgen Biosystems (États-Unis).

Marché des tests de mycotoxines

Développement du marché

  • En 2019, SGS a annoncé l'agrandissement de son nouveau laboratoire d'analyses microbiologiques alimentaires à Fairfield, dans le New Jersey, aux États-Unis. Ce centre d'analyses microbiologiques de 180 mètres carrés utilise une plateforme informatique pour fournir des services d'analyse aux producteurs, fabricants et fournisseurs de produits alimentaires de toutes catégories.
  • En 2019, SGS a annoncé l'agrandissement de son nouveau laboratoire d'analyses microbiologiques alimentaires à Carson, en Californie. Ce laboratoire d'analyses microbiologiques s'étend sur 2 270 mètres carrés. Cette expansion permettra d'étendre la couverture géographique et le réseau mondial de laboratoires agricoles et alimentaires de l'entreprise.

Analyse régionale

Géographiquement, les pays couverts dans le rapport de marché sont les États-Unis, le Canada, le Mexique en Amérique du Nord, l'Allemagne, la Suède, la Pologne, le Danemark, l'Italie, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, la Turquie, la Russie, le reste de l'Europe en Europe, le Japon, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Vietnam, l'Australie, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le reste de l'Asie-Pacifique (APAC) en Asie-Pacifique (APAC), le Brésil, l'Argentine, le reste de l'Amérique du Sud en tant que partie de l'Amérique du Sud, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Oman, le Qatar, le Koweït, l'Afrique du Sud, le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) en tant que partie du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA).

Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :

L'Amérique du Nord est la région dominante sur le marché des tests de mycotoxines au cours de la période de prévision 2022 à 2029

Compte tenu de ses industries innovantes et de ses activités de recherche et développement en expansion pour fournir des types de produits tels que des dispositifs, des réactifs et des kits, et d'autres services, ainsi qu'un taux de croissance prometteur de 2022 à 2029 en raison de l'utilisation croissante de réactifs et de kits, les États-Unis dominent le marché nord-américain.

L'Asie-Pacifique devrait être la région connaissant la croissance la plus rapide sur le marché des tests de mycotoxines au cours de la période de prévision 2022 à 2029.

Grâce aux progrès récents en matière de technologie et d'innovation dans les tests alimentaires, ainsi qu'à l'augmentation de la consommation dans la région et au mode de vie en plein essor du pays, la Chine devrait dominer le marché dans la région Asie-Pacifique. 

Pour plus d'informations sur le rapport sur le marché des tests de mycotoxines, cliquez ici : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-mycotoxin-testing-market


Client Testimonials