Les cellules tueuses naturelles (NK) font l'objet de recherches approfondies pour le traitement de divers types de tumeurs malignes, telles que le cancer et les maladies infectieuses. Plusieurs études ont été menées, avec des résultats positifs, afin de vérifier l'innocuité et l'efficacité des thérapies à base de cellules NK contre cette maladie prédominante.
Accéder au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-natural-killer-nk-cell-therapeutics-market
Ces résultats ont démontré que les thérapies par cellules NK constituent la prochaine approche immunothérapeutique prometteuse pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses.
Data Bridge Market Research analyse que le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK) devrait croître à un TCAC de 43,1 % au cours de la période de prévision de 2023 à 2030 et devrait atteindre 4 805,25 millions USD d'ici 2030. Le segment des thérapies à base de cellules NK devrait propulser la croissance du marché en raison de l'augmentation de la population de patients atteints de maladies chroniques dans le monde.
Principales conclusions de l'étude
Progrès dans les thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK)
Plusieurs avancées sont en cours dans les thérapies à base de cellules NK, ce qui devrait accélérer leur utilisation par rapport aux autres immunothérapies utilisées pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses et d'autres tumeurs malignes. Ces avancées ont conduit au développement d'approches thérapeutiques à base de cellules NK sûres et efficaces pour le traitement de plusieurs types de tumeurs malignes.
Des progrès constants sont réalisés afin d'offrir aux patients des approches innovantes pour traiter divers types de tumeurs malignes. Ces avancées permettent aux médecins de proposer aux patients la meilleure approche thérapeutique. Ainsi, les avancées dans les thérapies par cellules NK représentent une opportunité de croissance pour le marché.
Portée du rapport et segmentation du marché
Rapport métrique
|
Détails
|
Période de prévision
|
2023 à 2030
|
Année de base
|
2022
|
Années historiques
|
2021 (personnalisable de 2015 à 2020)
|
Unités quantitatives
|
Chiffre d'affaires en millions et prix en USD
|
Segments couverts
|
Thérapeutiques (thérapies par cellules NK et anticorps dirigés contre les cellules NK), approches (cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) et anticorps bispécifiques), applications (cancer, troubles immunoprolifératifs, maladies infectieuses aiguës, maladies gastro-intestinales et autres), utilisateurs finaux (instituts de recherche et universitaires, hôpitaux et cliniques spécialisées), canaux de distribution (pharmacies hospitalières, appels d'offres directs et autres)
|
Pays couverts
|
États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas, Russie, Suisse, Turquie, Autriche, Norvège, Hongrie, Lituanie, Irlande, Pologne, Luxembourg, reste de l'Europe, Japon, Chine, Inde, Corée du Sud, Australie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Vietnam, reste de l'Asie-Pacifique, Brésil, Argentine, Pérou, reste de l'Amérique du Sud, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Israël, Koweït, Égypte et reste du Moyen-Orient et de l'Afrique
|
Acteurs du marché couverts
|
Merck KGaA (Allemagne), Bristol-Myers Squibb Company (États-Unis), Glycostem (Pays-Bas), Sanofi (France), Cytovia Therapeutics (États-Unis), ImmunityBio, Inc. (États-Unis), Biohaven Pharmaceuticals (États-Unis), Fate Therapeutics (États-Unis), EMERcell (France), Phio Pharmaceuticals (États-Unis), PersonGen BioTherapeutics (Chine), Innate Pharma, Inc. (États-Unis), INmuneBIO (États-Unis), Gamida Cell (États-Unis), Acepodia Inc. (États-Unis), Affimed GmbH (Allemagne), Multimmune GmbH (Allemagne), iCell Gene Therapeutics (États-Unis), Takeda Pharmaceutical Company Limited (Japon), Regeneron Pharmaceuticals Inc. (États-Unis) et Bellicum Pharmaceuticals, Inc. (États-Unis), entre autres
|
Points de données couverts dans le rapport
|
Outre les informations sur les scénarios de marché tels que la valeur marchande, le taux de croissance, la segmentation, la couverture géographique et les principaux acteurs, les rapports de marché organisés par Data Bridge Market Research incluent également une analyse approfondie des experts, l'épidémiologie des patients, l'analyse du pipeline et le cadre réglementaire.
|
Analyse des segments :
Le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK) est classé en cinq segments notables en fonction des thérapies, des approches, de l'application, de l'utilisateur final et du canal de distribution.
- Sur le plan thérapeutique, le marché est segmenté en thérapies à base de cellules NK et en anticorps dirigés contre les cellules NK. En 2023, le segment des thérapies à base de cellules NK devrait dominer le marché avec une part de marché de 100,00 % et atteindre 3 065,88 millions de dollars US d'ici 2030, avec un TCAC de 34,2 % sur la période de prévision 2023-2030.
En 2023, le segment des thérapies par cellules NK devrait dominer le marché, car les cellules NK sont des lymphocytes cytotoxiques innés impliqués dans la surveillance et l'élimination du cancer. De plus, plusieurs avancées ont été réalisées dans les thérapies par cellules NK, telles que la reconnaissance de cibles, la thérapie adoptive et l'amélioration de la cytotoxicité cellulaire.
- Selon les approches, le marché est segmenté en cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) et en anticorps bispécifiques. En 2023, le segment de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) devrait dominer le marché avec une part de marché de 100,00 % et devrait atteindre 4 673,03 millions USD d'ici 2030, avec un TCAC de 42,5 % sur la période de prévision 2023-2030.
- En fonction des applications, le marché est segmenté en cancer, troubles immunoprolifératifs, maladies infectieuses aiguës, maladies gastro-intestinales, etc. En 2023, le segment du cancer devrait dominer le marché avec une part de marché de 100,00 % et atteindre 4 349,67 millions USD d'ici 2030, avec un TCAC de 41,1 % sur la période de prévision 2023-2030.
- En fonction de l'utilisateur final, le marché est segmenté en hôpitaux, cliniques spécialisées et instituts de recherche et universitaires. En 2023, le segment hospitalier devrait dominer le marché avec une part de marché de 84,73 % et atteindre 4 020,78 millions USD d'ici 2030, avec un TCAC de 42,8 % sur la période de prévision 2023-2030.
- En fonction du canal de distribution, le marché est segmenté en pharmacies hospitalières, pharmacies d'achat directes et autres. En 2023, le segment des pharmacies hospitalières devrait dominer le marché avec une part de marché de 92,20 % et atteindre 4 456,19 millions USD d'ici 2030, avec un TCAC de 43,2 % sur la période de prévision 2023-2030.
Acteurs majeurs
Data Bridge Market Research reconnaît les entreprises suivantes comme les acteurs du marché mondial des thérapies par cellules tueuses naturelles (NK), notamment Merck KGaA (Allemagne), Bristol-Myers Squibb Company (États-Unis), Glycostem (Pays-Bas), Sanofi (France), Cytovia Therapeutics (États-Unis), ImmunityBio, Inc. (États-Unis), Biohaven Pharmaceuticals (États-Unis), Fate Therapeutics (États-Unis), EMERcell (France), Phio Pharmaceuticals (États-Unis), PersonGen BioTherapeutics (Chine), Innate Pharma, Inc. (États-Unis), INmuneBIO (États-Unis), Gamida Cell (États-Unis), Acepodia Inc. (États-Unis), Affimed GmbH (Allemagne), Multimmune GmbH (Allemagne), iCell Gene Therapeutics (États-Unis), Takeda Pharmaceutical Company Limited (Japon), Regeneron Pharmaceuticals Inc. (États-Unis) et Bellicum Pharmaceuticals, Inc. (États-Unis), entre autres.
Développement du marché
- En janvier 2022, Takeda a acquis Adaptate Biotherapeutics afin de développer de nouvelles thérapies d'activation des lymphocytes T gammadelta (γδ) ciblant les tumeurs solides. Avec cette acquisition, Takeda acquerra la plateforme d'engagement des lymphocytes T γδ basée sur des anticorps d'Adaptate, comprenant des candidats précliniques et des programmes de découverte. Les liants des lymphocytes T γδ d'Adaptate sont conçus pour moduler spécifiquement les réponses immunitaires médiées par les lymphocytes T γδ au niveau des sites tumoraux, tout en préservant les cellules saines. Cette acquisition permettra à l'entreprise de se concentrer sur la R&D.
- En janvier 2022, Gamida Cell a fait le point sur la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) de l'omidubicel. Suite à la réception d'une réponse positive de la FDA américaine concernant la réunion de type B, l'entreprise a annoncé son intention de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) pour l'omidubicel, un traitement potentiellement salvateur pour les patients atteints de cancers du sang nécessitant une greffe de cellules souches. Cette démarche a permis à l'entreprise d'élargir son portefeuille de produits.
- En février 2022, Affimed a annoncé la publication de données précliniques démontrant la puissance cytotoxique et l'efficacité des cellules NK pré-complexées avec des inhibiteurs innés de cellules après congélation et décongélation. Ces données présentent des résultats expérimentaux de cellules NK pré-complexées avec trois molécules ICE bispécifiques et tétravalentes ciblant la cible tumorale validée EpCAM et l'un des récepteurs activateurs des cellules NK CD16A, NKG2D ou NKp46. Ces résultats ont permis à l'entreprise de poursuivre ses essais.
- En janvier 2021, Kiadis a annoncé que plusieurs résumés relatifs à sa plateforme de thérapie cellulaire K-NK avaient été acceptés pour présentation aux TCT (Congrès combinés sur la transplantation et la thérapie cellulaire de l'ASTCT et du CIBMTR). Une société biopharmaceutique en phase clinique a développé des médicaments innovants à base de cellules NK pour le traitement de maladies potentiellement mortelles. L'entreprise a annoncé que quatre résumés relatifs à sa plateforme de thérapie cellulaire K-NK avaient été acceptés pour présentation aux TCT (Congrès combinés sur la transplantation et la thérapie cellulaire de l'American Society of Transplantation and Cellular Therapy (ASTCT) et du Center for International Blood & Marrow Transplant Research (CIBMTR).
- En décembre 2021, Nektar Therapeutics a publié des données de phase 1b pour le nouveau stimulateur de lymphocytes T régulateurs NKTR-358 (LY3471851) chez des patients atteints de dermatite atopique. NKTR-358 est conçu pour traiter les maladies auto-immunes et inflammatoires en corrigeant un déséquilibre du système immunitaire causé par une augmentation du nombre de lymphocytes T inflammatoires et une diminution du nombre et de la fonction des lymphocytes T régulateurs immunitaires. Cela a permis à l'entreprise de se concentrer sur la R&D dans les phases ultérieures.
Analyse régionale
Géographiquement, les pays couverts par le rapport sur le marché mondial des thérapies par cellules tueuses naturelles (NK) sont les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse, la Turquie, l'Autriche, la Norvège, la Hongrie, la Lituanie, l'Irlande, la Pologne, le Luxembourg, le reste de l'Europe, le Japon, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, l'Australie, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le Vietnam, le reste de l'Asie-Pacifique, le Brésil, l'Argentine, le Pérou, le reste de l'Amérique du Sud, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud, les Émirats arabes unis, Israël, le Koweït, l'Égypte et le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique.
Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :
L'Amérique du Nord est la région dominante sur le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK) au cours de la période de prévision 2023-2030.
En 2023, l'Amérique du Nord a dominé le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK) grâce à l'augmentation des investissements des fabricants américains et à la prévalence croissante des maladies chroniques aux États-Unis. L'Amérique du Nord continuera de dominer le marché en termes de parts de marché et de chiffre d'affaires, et continuera de consolider sa domination au cours de la période de prévision. Cela s'explique par l'adoption croissante de technologies de pointe et le lancement de nouveaux produits dans cette région. De plus, le nombre croissant de cas de maladies chroniques et les progrès des thérapies à base de cellules NK devraient stimuler la croissance du marché dans cette région.
L'Asie-Pacifique devrait être la région connaissant la croissance la plus rapide sur le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK) pour la période de prévision 2023-2030.
L'Asie-Pacifique devrait connaître une croissance au cours de la période de prévision grâce à la présence d'acteurs majeurs du marché et au développement rapide des infrastructures médicales dans les économies émergentes de cette région. De plus, la hausse des dépenses de santé et du revenu par habitant devrait stimuler la croissance du marché dans cette région.
Pour plus d'informations sur le rapport sur le marché mondial des thérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK), cliquez ici : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-natural-killer-nk-cell-therapeutics-market


