Un réfrigérateur domestique, communément appelé frigo, est un appareil électroménager courant composé d'un compartiment isolé thermiquement et d'une pompe à chaleur (mécanique, électronique ou chimique ) qui transfère la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur afin de refroidir l'intérieur à une température inférieure à la température ambiante. La réfrigération permet de ralentir la détérioration des aliments en empêchant la prolifération des bactéries et autres micro-organismes. Le marché propose une gamme de réfrigérateurs, déclinée en différents matériaux, tailles et accessoires, répondant aux besoins variés de secteurs tels que les bureaux, les résidences universitaires, les hôtels, les camping-cars et les bateaux.
Accéder au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-household-refrigerator-market
Data Bridge Market Research analyse que le marché mondial des réfrigérateurs domestiques devrait atteindre 196 735,34 millions USD d'ici 2031, contre 124 797,93 millions USD en 2023, avec un TCAC substantiel de 5,9 % au cours de la période de prévision de 2024 à 2031.
Principales conclusions de l'étude
L'intérêt croissant des consommateurs pour les aliments surgelés stimule la croissance du marché
L'évolution des comportements de consommation est multiforme, portée par l'évolution des modes de vie, l'urbanisation croissante et le besoin de repas pratiques et nutritifs. La demande de solutions de réfrigération domestique avancées connaît une forte hausse, les consommateurs adoptant la praticité des produits surgelés. De plus, la pandémie de COVID-19 a eu un impact durable sur les comportements de consommation, avec une préférence accrue pour la cuisine maison et une diminution de la fréquence des courses. En conséquence, la demande de produits surgelés a explosé, et les ménages ont eu besoin de solutions de réfrigération fiables pour conserver ces produits pendant de longues périodes.
Ainsi, les avantages ci-dessus pour les entreprises leur ont permis d’améliorer le service client, car il y a une augmentation de la demande d’amélioration des services client, ce qui stimule la croissance du marché.
Portée du rapport et segmentation du marché
Rapport métrique
|
Détails
|
Période de prévision
|
2024 à 2031
|
Année de base
|
2023
|
Années historiques
|
2022 (personnalisable de 2016 à 2021)
|
Unités quantitatives
|
Chiffre d'affaires en millions USD, volume en milliers USD
|
Segments couverts
|
Type (réfrigérateurs à congélateur supérieur, réfrigérateurs à portes françaises, réfrigérateurs à congélateur inférieur, réfrigérateurs côte à côte, réfrigérateurs à profondeur de comptoir et mini-réfrigérateurs), technologie de refroidissement (réfrigérateurs à compresseur, réfrigérateurs solaires, réfrigérateurs acoustiques, réfrigérateurs magnétiques et autres), type de déploiement (réfrigérateurs autonomes et réfrigérateurs de cuisine intégrés), capacité de stockage (réfrigérateurs à capacité de stockage moyenne (200 L-400 L), réfrigérateurs à grande capacité de stockage (plus de 400 L) et réfrigérateurs à petite capacité de stockage (< 200 L)), type de modèle (modèle à compresseur simple et modèle à compresseur double), canal de distribution (hypermarchés, supermarchés, détaillants spécialisés, en ligne, grande distribution, magasins discount et grands magasins)
|
Pays couvert
|
Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Indonésie, Philippines, reste de l'Asie-Pacifique, États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Russie, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Luxembourg, reste de l'Europe, Arabie saoudite, Égypte, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Israël, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique, Brésil, Argentine et reste de l'Amérique du Sud
|
Acteurs du marché couverts
|
Haier Inc. (Chine), Whirlpool Corporation (États-Unis), Midea Group (Chine), Samsung (Corée du Sud), LG Electronics (Corée du Sud), Arçelik Hitachi Home Appliances (Turquie), Bosch GmbH (Allemagne), Dacor, Inc. (États-Unis), Electrolux (Suède), Godrej (Godrej & Boyce) (Inde), Havells India Ltd. (Inde), Hisense International (Chine), LIEBHERR (Allemagne), MIELE (Allemagne), Panasonic Holdings Corporation (Japon), Qingdao Smad Electric Appliances Co., Ltd. (Chine), Sharp Corporation (Japon), TLC (Hong Kong) et entre autres
|
Points de données couverts dans le rapport
|
Outre les informations sur le marché telles que la valeur marchande, le taux de croissance, les segments de marché, la couverture géographique, les acteurs du marché et le scénario du marché, le rapport de marché organisé par l'équipe de recherche sur le marché de Data Bridge comprend une analyse approfondie des experts, une analyse des importations/exportations, une analyse des prix, une analyse de la consommation de production et le comportement des consommateurs.
|
Analyse des segments
Le marché mondial des réfrigérateurs domestiques est segmenté en six segments notables : le type, la technologie de refroidissement, le type de déploiement, la capacité de stockage, le type de modèle et le canal de distribution.
- Sur la base du type, le marché est segmenté en réfrigérateur à congélateur supérieur, réfrigérateur à portes françaises, réfrigérateur à congélateur inférieur, réfrigérateur côte à côte, réfrigérateur à profondeur de comptoir et mini-réfrigérateur.
En 2024, le segment des réfrigérateurs congélateurs haut de gamme devrait dominer le marché mondial des réfrigérateurs domestiques
En 2024, le segment des réfrigérateurs congélateurs haut de gamme devrait dominer le marché avec une part de marché de 37,28 % en raison de son utilisation efficace de l'espace, de sa facilité d'accès aux articles fréquemment utilisés et de sa faible consommation d'énergie.
- Sur la base de la technologie de refroidissement, le marché est segmenté en réfrigérateurs à compresseur, réfrigérateurs solaires, réfrigérateurs acoustiques, réfrigérateurs magnétiques et autres
En 2024, le segment des réfrigérateurs à compresseur devrait dominer le marché mondial des réfrigérateurs domestiques
En 2024, le segment des réfrigérateurs à compresseur devrait dominer le marché avec une part de marché de 87,81 %, car ils sont plus économes en énergie et durent plus longtemps que les autres types de réfrigérateurs.
- Selon le type de déploiement, le marché est segmenté en réfrigérateurs pose libre et réfrigérateurs encastrables. En 2024, le segment des réfrigérateurs pose libre devrait dominer le marché avec 77,52 %.
- En fonction de la capacité de stockage, le marché est segmenté en réfrigérateurs de capacité moyenne (200 à 400 L), de grande capacité (plus de 400 L) et de petite capacité (moins de 200 L). En 2024, le segment des réfrigérateurs de capacité moyenne (200 à 400 L) devrait dominer le marché avec 56,29 %.
- Selon le type de modèle, le marché est segmenté en modèles à compresseur unique et à compresseur double. En 2024, le segment des modèles à compresseur unique devrait dominer le marché avec 83,14 %.
- En fonction des canaux de distribution, le marché est segmenté en hypermarchés, supermarchés, enseignes spécialisées, commerce en ligne, grande distribution, magasins discount et grands magasins. En 2024, le segment des hypermarchés devrait dominer le marché avec une part de 28,17 %.
Acteurs majeurs
Data Bridge Market Research analyse Haier Inc. (Chine), Whirlpool Corporation (États-Unis), Midea Group (Chine), Samsung (Corée du Sud), LG Electronics (Corée du Sud) comme les principaux acteurs du marché mondial des réfrigérateurs domestiques.
Évolution du marché
- En novembre 2023, Whirlpool Corporation a lancé l'isolation SlimTech, la technologie VIS (Structure Isolante sous Vide), sur le marché nord-américain des réfrigérateurs. S'écartant de la mousse polyuréthane traditionnelle et volumineuse, cette innovation utilise un matériau exclusif scellé sous vide dans la porte ou les parois du réfrigérateur. Cette conception permet une réduction remarquable de 66 % de l'épaisseur des parois, offrant jusqu'à 25 % de capacité interne supplémentaire. L'entreprise peut ainsi accroître la capacité de ses produits et attirer davantage de clients, générant ainsi des revenus.
- En novembre 2023, le groupe Midea a lancé son plus grand réfrigérateur, le MRF29D6AST à portes françaises de profondeur standard, offrant un espace de rangement intérieur généreux de 29,3 pi³ pour réduire les déplacements. Doté de fonctionnalités conviviales comme deux machines à glaçons et une connectivité domotique, Midea privilégie la commodité et l'organisation. Le bac Click & Glide optimise la personnalisation, reflétant l'engagement de Midea à allier excellence fonctionnelle et praticité au quotidien.
- En août 2023, Haier Inc. a investi 34 millions de dollars américains pour améliorer la production de produits de réfrigération de sa filiale Monogram Refrigeration LLC (MRO), à Selmer, dans le Tennessee. Cette expansion a permis de créer 150 nouveaux emplois et a impliqué l'ajout d'espace, d'équipements de fabrication et d'une chaîne de montage dédiée à la fabrication de réfrigérateurs à congélateur inférieur intégrés des marques Monogram et Café.
- En octobre 2023, LG Electronics a dévoilé un réfrigérateur côte à côte convertible Wi-Fi révolutionnaire, révolutionnant l'expérience de réfrigération. Il permet aux utilisateurs de transformer leur congélateur en réfrigérateur à distance via l'application LG ThinQ. De plus, ce produit est disponible en 9 modèles différents, avec des finitions mates et en verre, des poignées de porte chromées et une capacité de 650 litres. L'entreprise démontre ainsi son engagement en faveur de l'innovation et de la praticité dans le domaine des appareils électroménagers, et se démarque de ses concurrents sur le marché des réfrigérateurs domestiques.
- En mai 2023, Samsung a remporté un succès remarquable avec 80 prix aux IF Design Awards 2023, dont une médaille d'or pour le réfrigérateur Bespoke Infinite Line. Reconnu pour ses expériences personnalisables et son design haut de gamme, Samsung continue d'être leader en matière de technologies innovantes et de designs pertinents et centrés sur l'utilisateur.
Analyse régionale
Géographiquement, le marché est segmenté en Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Indonésie, Philippines, reste de l'Asie-Pacifique, États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Russie, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Luxembourg, reste de l'Europe, Arabie saoudite, Égypte, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Israël, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique, Brésil, Argentine et reste de l'Amérique du Sud.
Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :
L'Asie-Pacifique est considérée comme la région dominante et celle qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché mondial des réfrigérateurs domestiques.
L'Asie-Pacifique devrait dominer le marché et connaître la croissance la plus rapide grâce à la hausse des revenus disponibles. Par ailleurs, l'urbanisation entraîne une hausse de la demande d'appareils électroménagers, les citadins vivant davantage en appartements et en copropriétés, qui ne disposent généralement pas de suffisamment d'espace pour une cuisine complète.
Pour plus d'informations sur le marché mondial des réfrigérateurs domestiques, cliquez ici : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-household-refrigerator-market


