L'expansion considérable de l'industrie de l'emballage est le principal facteur de croissance du marché. Le papier spécial est largement utilisé dans de nombreux secteurs, notamment le bâtiment et la construction, ainsi que pour les applications d'impression et d'écriture. Par ailleurs, la demande de matériaux d'emballage de haute qualité augmente, les entreprises de biens de consommation adoptant désormais largement les technologies d'emballage en papier spécial. Par ailleurs, la demande croissante de rubans de masquage dans le cadre du développement des infrastructures, principalement dans les pays en développement, stimule considérablement le marché.
Accédez au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-specialty-paper-market
Data Bridge Market Research analyse que le marché mondial du papier spécialisé était évalué à 41 533,07 millions USD en 2021 et devrait atteindre la valeur de 78 021,11 millions USD d'ici 2029, à un TCAC de 8,2 % au cours de la période de prévision de 2022 à 2029. La demande croissante de papier spécialisé offrira des opportunités potentielles de croissance du marché au cours de la période de prévision.

L'utilisation croissante de papiers spéciaux dans le secteur de l'impression devrait stimuler le taux de croissance du marché
Grâce à l'utilisation répandue de papiers spéciaux dans l'industrie de l'impression, une vaste gamme d'étiquettes, de décalcomanies et d'autocollants industriels personnalisés est produite, répondant aux exigences et aux besoins des utilisateurs. Ce secteur utilise largement des papiers d'impression haut de gamme offrant une reproduction des couleurs et une imprimabilité élevées, notamment des papiers Kent, des papiers pour calendriers et des papiers d'impression résistants à l'eau. Ce secteur utilise fréquemment des papiers spéciaux haut de gamme, d'une blancheur impeccable et d'une texture uniforme, pour une finition d'impression supérieure.
Portée du rapport et segmentation du marché
Rapport métrique
|
Détails
|
Période de prévision
|
2022 à 2029
|
Année de base
|
2021
|
Années historiques
|
2020 (personnalisable de 2014 à 2019)
|
Unités quantitatives
|
Chiffre d'affaires en millions USD, volumes en unités, prix en USD
|
Segments couverts
|
Type de produit (papier d'impression et étiquettes, papier décoratif, papier autocopiant, papier d'impression, papier d'emballage, papier fonctionnel, papier kraft, papier thermique, papier pour notices pharmaceutiques, papier filtre et autres), matière première (pâte à papier et produits chimiques fonctionnels), application (industrielle, bâtiment et construction, emballage, étiquette, impression, automobile, services alimentaires, électricité, applications médicales et autres)
|
Pays couverts
|
États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, reste de l'Amérique du Sud, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Russie, Turquie, Pays-Bas, Suisse, reste de l'Europe, Japon, Chine, Inde, Corée du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, reste de l'Asie-Pacifique, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Égypte, Israël, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique
|
Acteurs du marché couverts
|
WestRock Company (États-Unis), International Paper (États-Unis), Inteplast Group (États-Unis), UNITED BAGS, INC (États-Unis), Ronpak. (États-Unis), El Dorado Packaging (États-Unis), Novolex (États-Unis), PAPIER-METTLER KG (Allemagne), PackagingPro (Inde), CPS Paper Products (Royaume-Uni), Bulldog Bag Ltd. (Canada), Burgass Carrier Bags (États-Unis), JINAN XINSHUNYUAN PACKING CO., LTD (Chine), Conitex Sonoco (États-Unis)
|
Points de données couverts dans le rapport
|
En plus des informations sur les scénarios de marché tels que la valeur marchande, le taux de croissance, la segmentation, la couverture géographique et les principaux acteurs, les rapports de marché organisés par Data Bridge Market Research comprennent également une analyse approfondie des experts, une production et une capacité géographiquement représentées par entreprise, des configurations de réseau de distributeurs et de partenaires, une analyse détaillée et mise à jour des tendances des prix et une analyse des déficits de la chaîne d'approvisionnement et de la demande.
|
Analyse des segments :
Le marché mondial du papier spécial est classé en trois segments notables qui sont basés sur le type de produit, la matière première et l'application.
- Sur la base du type de produit, le marché est segmenté en papier d'emballage, papier de démoulage et étiquettes, papier d'impression, papier fonctionnel, papier décoratif, papier kraft, papier thermique, papier filtre, papier autocopiant, papier de notice pharmaceutique, autres.
Le segment du papier d'emballage du segment de type de produit devrait dominer le marché du papier spécial
Le segment du papier d'emballage devrait dominer le marché avec 30,90 % de parts de marché, car les papiers d'emballage sont généralement utilisés dans l'emballage de produits dans de nombreux types d'applications telles que l'emballage dans l'industrie alimentaire.
- Sur la base des matières premières, le marché est segmenté en pâte à papier et en produits chimiques fonctionnels.
Le segment de la pâte à papier du segment des matières premières devrait dominer le marché du papier spécial
Le segment de la pâte à papier devrait dominer le marché avec 59,52 % de parts de marché, car il s'agit d'un type spécial de produit chimique utilisé comme matière première pour la fabrication de papier spécial qui implique des liants de couchage, des encollages, des additifs de résistance à sec et à l'état humide et des revêtements spéciaux.
- En fonction des applications, le marché est segmenté en étiquettes, emballages, restauration, bâtiment et construction, industrie, impression, applications médicales, électricité, automobile, etc. Le segment des étiquettes devrait dominer le marché avec 23,26 % de parts de marché, car il comprend une grande variété de papiers spéciaux, tels que le papier thermique, le papier d'impression et le papier autocopiant, permettant d'imprimer des étiquettes spécifiques telles que les codes QR, les codes-barres, les numéros consécutifs et les données variables, entre autres.
Acteurs majeurs
Data Bridge Market Research reconnaît les entreprises suivantes comme les principaux acteurs du marché du papier de spécialité sur le marché du papier de spécialité : WestRock Company (États-Unis), International Paper (États-Unis), Inteplast Group (États-Unis), UNITED BAGS, INC (États-Unis), Ronpak. (États-Unis), El Dorado Packaging (États-Unis), Novolex (États-Unis), PAPIER-METTLER KG (Allemagne), PackagingPro (Inde), CPS Paper Products (Royaume-Uni), Bulldog Bag Ltd. (Canada), Burgass Carrier Bags (États-Unis), JINAN XINSHUNYUAN PACKING CO., LTD (Chine), Conitex Sonoco (États-Unis).
Développement du marché

- En 2020, Pudumjee Paper Products a annoncé la reprise de la production de papiers spéciaux dans son usine de Pune. Cette production concernera notamment la fabrication de produits pharmaceutiques, de fournitures hospitalières, d'articles d'hygiène, d'aliments et de confiseries. Suite à cette annonce, l'entreprise a amélioré son portefeuille de produits et généré un chiffre d'affaires satisfaisant.
Analyse régionale
Géographiquement, les pays couverts dans le rapport sur le marché du papier spécial sont les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le reste de l'Amérique du Sud, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, la Russie, la Turquie, les Pays-Bas, la Suisse, le reste de l'Europe, le Japon, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le reste de l'Asie-Pacifique, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, l'Égypte, Israël, l'Afrique du Sud, le reste du Moyen-Orient et l'Afrique.
Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :
L'Europe est la région dominante sur le marché du papier spécial au cours de la période de prévision 2022 à 2029
L'Europe domine le marché des papiers spéciaux en raison de l'augmentation des dépenses consacrées aux secteurs résidentiel, non résidentiel et du génie civil dans de nombreux pays de l'Union européenne (UE), tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, ce qui devrait stimuler la demande de produits dans cette région. De plus, la région compte des fabricants de premier plan dans l'industrie agroalimentaire, ce qui renforce encore la croissance du marché.
L'Asie-Pacifique devrait être la région connaissant la croissance la plus rapide sur le marché du papier spécial au cours de la période de prévision 2022 à 2029.
La région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance entre 2022 et 2029, en raison de la demande croissante de papiers spéciaux dans le secteur de l'impression à l'encre, ce qui accroît la demande de papiers spéciaux. De plus, l'utilisation croissante de papiers spéciaux sur les bouteilles comme étiquettes stimule également la croissance du marché.
Pour plus d'informations sur le rapport sur le marché du papier spécial, cliquez ici : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-specialty-paper-market
