Les systèmes de santé peuvent collecter des données, les échanger avec le cloud et communiquer entre eux grâce à l'intégration informatique médicale, ce qui permet une analyse rapide et précise des données. La surveillance, le diagnostic et les méthodes de distribution ne sont que quelques-unes des tâches que l'Internet des objets (IoT) peut réaliser en fusionnant les données des capteurs avec les communications. Les capteurs peuvent être intégrés à une machine, accessibles via le cloud ou portables. Grâce aux progrès des TIC et de ces capteurs, le secteur de la santé a désormais accès à une base de données dynamique de données patients, utilisable pour étayer le diagnostic, prodiguer des soins préventifs et déterminer la probabilité de succès d'un traitement préventif.
Accéder au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-healthcare-it-integration-market
Selon une étude de marché de Data Bridge, le marché de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé devrait atteindre 9 859,53 millions de dollars américains d'ici 2029, avec un TCAC de 13,2 % sur la période de prévision. L'intégration des TI dans le secteur de la santé facilite l'échange fluide d'informations sur les patients entre les différents systèmes et prestataires de soins, améliorant ainsi la coordination des soins, la prise de décision et les résultats pour les patients. Ce marché est un moteur de croissance pour ce secteur.
L'accent mis sur la réduction des coûts et l'efficacité devrait stimuler le taux de croissance du marché
Les établissements de santé prennent conscience de l'importance de la réduction des coûts et de l'efficacité opérationnelle pour dispenser des soins de haute qualité. La mise en œuvre de solutions d'intégration informatique permet de rationaliser divers processus, tels que la gestion des données patients, la planification, la facturation et l'allocation des ressources. Ces solutions permettent un partage et un échange fluides d'informations entre les différents systèmes et services de santé, réduisant ainsi les redondances et améliorant la productivité. Au final, cela se traduit par des économies, une meilleure utilisation des ressources et de meilleurs résultats pour les patients.
Portée du rapport et segmentation du marché
Rapport métrique
|
Détails
|
Période de prévision
|
2022 à 2029
|
Année de base
|
2021
|
Années historiques
|
2020 (personnalisable de 2014 à 2019)
|
Unités quantitatives
|
Chiffre d'affaires en millions USD, volumes en unités, prix en USD
|
Segments couverts
|
Produit et services (produit et services), application (intégration de dispositifs médicaux, intégration interne, intégration hospitalière, intégration de laboratoire, intégration de cliniques et intégration de radiologie), taille de l'établissement (grand, moyen et petit), mode d'achat (organisation d'achat groupé et individuel), utilisateur final (hôpitaux, laboratoires, centres de diagnostic, centres de radiologie et cliniques).
|
Pays couverts
|
États-Unis, Canada et Mexique en Amérique du Nord, Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Russie, Italie, Espagne, Turquie, reste de l'Europe en Europe, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Australie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, reste de l'Asie-Pacifique (APAC) en Asie-Pacifique (APAC), Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Égypte, Israël, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) en tant que partie du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), Brésil, Argentine et reste de l'Amérique du Sud en tant que partie de l'Amérique du Sud.
|
Acteurs du marché couverts
|
Lyniate (États-Unis), Redox, Inc. (États-Unis), CarePoint Health (États-Unis), NextGen Healthcare Inc. (États-Unis), Interfaceware, Inc. (Canada), Koninklijke Philips (Pays-Bas), Oracle (États-Unis), AVI-SPL, Inc. (États-Unis), Allscripts Healthcare Solutions, Inc. (États-Unis), Epic Systems Corporation (États-Unis), Qualcomm Life Inc. (États-Unis), Capsule Technologies Inc. (États-Unis), Orion Health (Nouvelle-Zélande), Quality Systems, Inc. (États-Unis), Cerner Corporation (États-Unis), InterSystems Corporation (États-Unis), Infor Inc. (États-Unis), GE Healthcare (États-Unis), McKesson Corporation (États-Unis) et Meditech (États-Unis)
|
Points de données couverts dans le rapport
|
Outre les informations sur les scénarios de marché tels que la valeur marchande, le taux de croissance, la segmentation, la couverture géographique et les principaux acteurs, les rapports de marché organisés par Data Bridge Market Research incluent également une analyse approfondie des experts, une épidémiologie des patients, une analyse du pipeline, une analyse des prix et un cadre réglementaire.
|
Analyse des segments :
Le marché de l’intégration des technologies de l’information (TI) dans le domaine de la santé est segmenté en fonction des produits et services, de l’application, de la taille de l’établissement, du mode d’achat et de l’utilisateur final.
- Le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé est segmenté en produits et services. En 2022, le segment des services devrait dominer le marché mondial de l'intégration des TI dans le secteur de la santé avec un TCAC de 12,0 % sur la période 2022-2029, en raison de la forte demande mondiale de solutions et services informatiques.
En 2022, le segment des services devrait dominer le segment des produits et services du marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé.
En 2022, le segment des services devrait dominer le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le domaine de la santé en raison du rôle essentiel qu'il joue dans le soutien à la mise en œuvre, à l'utilisation et à l'optimisation des produits et technologies de santé avec un TCAC de 12,0 % au cours de la période de prévision de 2022 à 2029.
- En fonction des applications, le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé est segmenté en intégration de dispositifs médicaux, intégration interne, intégration hospitalière, intégration de laboratoires, intégration de cliniques et intégration de radiologie, entre autres. Le segment de l'intégration de dispositifs médicaux devrait dominer le marché mondial de l'intégration des TI dans le secteur de la santé avec un TCAC de 14,9 % sur la période de prévision 2022-2029, en raison de la demande croissante de services de télésanté et de solutions de télésurveillance des patients.
- En fonction de la taille des établissements, le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé est segmenté en grandes, moyennes et petites structures. En 2022, le segment des grandes structures devrait dominer le marché mondial de l'intégration des TI dans le secteur de la santé avec un TCAC de 14,5 % sur la période de prévision (2022-2029), grâce à leur vaste superficie et à leur capacité à accueillir un nombre important de personnes ou d'opérations. Ces installations peuvent inclure de grandes usines de fabrication, des entrepôts, des sièges sociaux, des centres commerciaux, des centres de congrès ou des hôpitaux disposant d'un nombre élevé de lits et de services.
- En fonction du mode d'achat, le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé est segmenté en organisations d'achat groupé et en particuliers. En 2022, le segment des achats groupés devrait dominer le marché mondial de l'intégration des TI dans le secteur de la santé avec un TCAC de 13,5 % sur la période de prévision (2022-2029), grâce à l'effet de levier du pouvoir d'achat collectif de plusieurs organisations pour obtenir de meilleurs prix et conditions pour les biens et services.
En 2022, le segment des achats groupés devrait dominer le segment des modes d'achat du marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé.
En 2022, le segment des achats groupés devrait dominer le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé grâce aux prix réduits proposés par ses organisations membres. En exploitant le pouvoir d'achat collectif de plusieurs organisations, les GPO peuvent réaliser des économies, rationaliser leurs processus d'approvisionnement et améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement, avec un TCAC de 13,5 % sur la période de prévision 2022-2029.
- En fonction de l'utilisateur final, le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé est segmenté en hôpitaux, laboratoires, centres de diagnostic, centres de radiologie, cliniques, etc. En 2022, le segment hospitalier devrait dominer le marché mondial de l'intégration des TI dans le secteur de la santé avec un TCAC de 14,6 % sur la période 2022-2029, en raison de l'augmentation des domaines d'application de cette intégration.
Acteurs majeurs
Data Bridge Market Research reconnaît les entreprises suivantes comme les principaux acteurs du marché de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé : Lyniate (États-Unis), Redox, Inc. (États-Unis), CarePoint Health (États-Unis), NextGen Healthcare Inc. (États-Unis), Interfaceware, Inc. (Canada), Koninklijke Philips (Pays-Bas), Oracle (États-Unis), AVI-SPL, Inc. (États-Unis), Allscripts Healthcare Solutions, Inc. (États-Unis), Epic Systems Corporation (États-Unis).
Développement du marché
- En 2022, le registre APMA, dont NextGen Healthcare est partenaire fondateur, a fourni à ses clients des informations cliniquement utiles. Cela a permis à l'entreprise d'être reconnue et de présenter ses produits à l'APMA.
- En 2022, AXA UK & Ireland a choisi Cognizant comme partenaire technologique pour l'aider à consolider, moderniser et gérer une partie de ses opérations informatiques, selon un communiqué de Cognizant.
- En 2022, Cognizant proposera des services informatiques intégrés incluant les opérations cloud, la gestion de l'infrastructure informatique, l'informatique pour les utilisateurs finaux, le développement et la maintenance d'applications, ainsi que le support et la maintenance du centre de services. Ces services ont contribué à l'expansion de l'entreprise.
- En 2022, Allscripts Healthcare Solutions, Inc. a annoncé le lancement de son nouveau salon Allscripts App Expo. Ce lancement permet aux clients d'Allscripts de découvrir de manière attrayante toutes les applications développées et certifiées via le programme de développement Allscripts (ADP).
- En 2021, intégration de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (ML) : les solutions d'intégration informatique de santé intègrent de plus en plus les technologies d'IA et de ML pour améliorer l'analyse des données, améliorer les processus de prise de décision et permettre l'analyse prédictive pour des soins personnalisés aux patients.
Analyse régionale
Géographiquement, les pays couverts dans le rapport sur le marché de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le domaine de la santé sont les États-Unis, le Canada et le Mexique en Amérique du Nord, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique, la Russie, l'Italie, l'Espagne, la Turquie, le reste de l'Europe en Europe, la Chine, le Japon, l'Inde, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, l'Australie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le reste de l'Asie-Pacifique (APAC) dans l'Asie-Pacifique (APAC), l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud, l'Égypte, Israël, le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) dans le cadre du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), le Brésil, l'Argentine et le reste de l'Amérique du Sud dans le cadre de l'Amérique du Sud.
Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :
L'Amérique du Nord est la région dominante sur le marché de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé au cours de la période de prévision 2022-2029.
L'Amérique du Nord domine le marché mondial de l'intégration des technologies de l'information dans le secteur de la santé, grâce à des investissements importants en recherche et développement et à l'adoption généralisée des dossiers médicaux électroniques et d'autres solutions informatiques dans le secteur de la santé. Les États-Unis, en particulier, dominent la région grâce à la présence de fournisseurs de technologies informatiques de pointe comme General Electric, Koninklijke Philips et Qualcomm Life Inc. Leur expertise et leurs solutions contribuent à la croissance et à l'innovation du marché nord-américain.
Pour plus d'informations sur le rapport sur le marché de l'intégration des technologies de l'information (TI) dans le secteur de la santé , cliquez ici : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-healthcare-it-integration-market


