Selon le Forum des sociétés internationales de pneumologie, environ 65 millions de personnes dans le monde souffrent de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) modérée à sévère, dont environ 3 millions décèdent chaque année, ce qui en fait la troisième cause de mortalité mondiale. Le cancer du poumon est la tumeur mortelle la plus fréquente dans le monde, tuant 1,6 million de personnes chaque année. Ainsi, les maladies respiratoires représentent cinq des 30 causes de décès les plus courantes dans le monde. L'augmentation des maladies respiratoires nécessitera des méthodes de traitement efficaces et sûres pour traiter divers troubles respiratoires.
Accéder au rapport complet sur https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-plasma-fractionational-market
Le marché mondial du fractionnement du plasma devrait atteindre 40 088,69 millions USD d'ici 2028, contre 24 432,02 millions USD en 2020, avec un TCAC substantiel de 6,5 % sur la période de prévision 2021-2028. Avec une fréquence mondiale de 17 %, l'anémie pourrait toucher jusqu'à 15 millions de personnes âgées dans l'Union européenne et en Amérique du Nord. Tant chez les patients hospitalisés que chez les patients ambulatoires, la prévalence augmente avec l'âge, atteignant environ 50 % chez les hommes de plus de 80 ans. De plus, en raison du vieillissement de la population dans les pays occidentaux et des consultations externes, le nombre de patients anémiques devrait augmenter considérablement dans les années à venir. Les transfusions sanguines sont considérées comme la première option, et la plus efficace, pour traiter les patients âgés souffrant d'anémie symptomatique sévère.
L'augmentation des maladies rares nécessitant le recours à la thérapie plasmatique ou à un dérivé du plasma à travers le monde stimulera le taux de croissance du marché.
Le plasma contient des centaines de protéines qui assurent des fonctions vitales dans le corps humain, telles que les anticorps qui combattent les maladies et les facteurs de coagulation qui assurent la circulation sanguine. Les traitements à base de protéines plasmatiques sont des médicaments biologiques qui remplacent les protéines manquantes ou fonctionnellement endommagées afin de remédier aux déficits en protéines plasmatiques. Les maladies rares sont également traitées par des thérapies plasmatiques. De plus, les traitements dérivés du plasma comptent parmi les médicaments biologiques les plus sûrs disponibles, et chaque aspect de leur utilisation clinique et de leur chaîne d'approvisionnement est soigneusement surveillé dans les pays développés. Ainsi, face à l'augmentation des maladies rares, l'utilisation de thérapies à base de plasma devrait se développer, ce qui devrait stimuler le marché mondial du fractionnement du plasma.
Portée du rapport et segmentation du marché
Rapport métrique
|
Détails
|
Période de prévision
|
2021 à 2028
|
Année de base
|
2020
|
Années historiques
|
2019 (personnalisable de 2013 à 2018)
|
Unités quantitatives
|
Chiffre d'affaires en millions USD, volumes en unités, prix en USD
|
Segments couverts
|
Type de produit ( immunoglobulines , concentrés de facteurs de coagulation, albumine, inhibiteurs de protéase et autres produits), application (neurologie, immunologie, hématologie, soins intensifs, pneumologie, hémato-oncologie, rhumatologie et autres), technologie de traitement (chromatographie par échange d'ions, chromatographie d'affinité, cryoconservation, ultrafiltration et microfiltration), mode (fractionnement du plasma moderne et fractionnement du plasma traditionnel), utilisateur final (hôpitaux et cliniques, laboratoires de recherche clinique, établissements universitaires et autres), canal de distribution (appels d'offres directs, distribution par des tiers et autres)
|
Pays couverts
|
États-Unis, Canada et Mexique en Amérique du Nord, Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Russie, Italie, Espagne, Turquie, Reste de l'Europe en Europe, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Australie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Reste de l'Asie-Pacifique (APAC) en Asie-Pacifique (APAC), Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Égypte, Israël, Reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) en tant que partie du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), Brésil, Argentine et Reste de l'Amérique du Sud en tant que partie de l'Amérique du Sud
|
Acteurs du marché couverts
|
Grifols, SA (Espagne), Takeda Pharmaceutical Company Limited (Japon), Octapharma AG (Suisse), CSL Plasma (États-Unis), Japan Blood Products Organization (Japon), China Biologic Products Holdings, Inc. (Chine), Shanghai RAAS (Chine), Baxter (États-Unis), Bio Products Laboratory Ltd. (États-Unis), Pall Corporation (États-Unis), Sichuan Yuanda Shuyang Pharmaceutical Co., Ltd. (Chine), Bharat Serums and Vaccines Limited (Inde), Merck KGaA (Allemagne) et Intas Pharmaceuticals Ltd. (Inde), entre autres
|
Points de données couverts dans le rapport
|
En plus des informations sur le marché telles que la valeur marchande, le taux de croissance, les segments de marché, la couverture géographique, les acteurs du marché et le scénario du marché, le rapport de marché organisé par l'équipe de recherche sur le marché de Data Bridge comprend une analyse approfondie des experts, une épidémiologie des patients, une analyse du pipeline, une analyse des prix et un cadre réglementaire.
|
Analyse des segments :
Le marché mondial du fractionnement du plasma est segmenté en six segments notables qui sont basés sur le type de produit, l'application, la technologie de traitement, le mode, l'utilisateur final et le canal de distribution.
- En fonction du type de produit, le marché du fractionnement du plasma est segmenté en immunoglobulines, concentrés de facteurs de coagulation, albumine, inhibiteurs de protéase et autres produits. En 2020, le segment des immunoglobulines devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec 44,68 % de parts de marché, notamment grâce aux nombreux bienfaits pour la santé associés à ses effets immunomodulateurs.
- En fonction des applications, le marché du fractionnement du plasma est segmenté en neurologie, immunologie, hématologie, soins intensifs, pneumologie, hémato-oncologie, rhumatologie et autres applications. En 2020, le segment de l'immunologie devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec une part de marché de 26,20 %, grâce à l'utilisation croissante des protéines plasmatiques dans le traitement des déficits immunitaires.
- En fonction des technologies de traitement, le marché du fractionnement du plasma est segmenté en chromatographie par échange d'ions, chromatographie d'affinité, cryoprécipitation, ultrafiltration et microfiltration. En 2020, la chromatographie par échange d'ions devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec une part de marché de 29,10 %, grâce à sa grande capacité de purification par ions, notamment en éliminant les substances inorganiques.
- Sur la base du mode de production, le marché du fractionnement du plasma est segmenté en fractionnement moderne et fractionnement traditionnel. En 2020, le segment du fractionnement moderne du plasma devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec 71,26 % de parts de marché, grâce notamment à l'utilisation d'équipements et d'installations de production de pointe.
- En fonction de l'utilisateur final, le marché du fractionnement du plasma est segmenté entre hôpitaux et cliniques, laboratoires de recherche clinique, instituts universitaires et autres. En 2020, le segment des hôpitaux et cliniques devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec 62,75 % de parts de marché, grâce à l'amélioration des infrastructures et des installations de soins hospitaliers, ainsi qu'à l'augmentation de l'utilisation hors indication des produits de fractionnement du plasma dans les hôpitaux pour traiter diverses maladies.
Le segment des hôpitaux dominera le segment des utilisateurs finaux du marché du fractionnement du plasma
En 2021, les hôpitaux deviendront le segment dominant des canaux de distribution, avec environ 38 % de parts de marché. Cette évolution s'explique par le nombre croissant d'hôpitaux sur le marché, notamment dans les économies en développement. De plus, la croissance et l'expansion du secteur de la santé à l'échelle mondiale stimuleront la croissance de ce segment.
- En fonction du canal de distribution, le marché du fractionnement du plasma est segmenté en appels d'offres directs, distribution par des tiers et autres. En 2020, le segment des appels d'offres directs devrait dominer le marché du fractionnement du plasma avec une part de marché de 44,60 %, grâce à la distribution croissante par appels d'offres directs des fabricants aux professionnels de santé.
Le segment des appels d'offres directs dominera le segment des canaux de distribution du marché du fractionnement du plasma
Le segment des appels d'offres directs devrait s'imposer comme le segment dominant des canaux de distribution en 2021. Cela s'explique par le nombre croissant d'appels d'offres directs sur le marché, notamment dans les économies en développement. De plus, la croissance et l'expansion des canaux de distribution à l'échelle mondiale renforceront la croissance de ce segment.
Acteurs majeurs
Data Bridge Market Research reconnaît les entreprises suivantes comme acteurs du marché : Grifols, SA (Espagne), Takeda Pharmaceutical Company Limited (Japon), Octapharma AG (Suisse), CSL Plasma (États-Unis), Japan Blood Products Organization (Japon), China Biologic Products Holdings, Inc. (Chine), Shanghai RAAS (Chine), Baxter (États-Unis), Bio Products Laboratory Ltd. (États-Unis), Pall Corporation (États-Unis), Sichuan Yuanda Shuyang Pharmaceutical Co., Ltd. (Chine), Bharat Serums and Vaccines Limited (Inde), Merck KGaA (Allemagne) et Intas Pharmaceuticals Ltd. (Inde).
Développement du marché
- Kedrion Biopharma (Italie) a commencé à développer un médicament dérivé du plasma contre la COVID-19 en août 2020, avec pour objectif de le rendre accessible aux patients d'ici trois à six mois. L'entreprise a collaboré étroitement avec des établissements médicaux de certaines des régions italiennes les plus touchées par la COVID-19.
- Octapharma AG (Suisse) a créé une équipe de projet spécifique en avril 2020 afin d'étudier de nouveaux traitements potentiels contre la COVID-19. Par ailleurs, l'entreprise a collaboré avec d'autres pionniers du fractionnement du plasma pour créer un traitement potentiel à base d'immunoglobulines hyperimmunes dérivées du plasma contre la COVID-19.
- Pour son étude sur la thérapie plasmatique pour les patients atteints de COVID-19, Virchow Biotech Pvt Ltd (Inde) a reçu un soutien financier de la Mission nationale biopharmaceutique du Département de biotechnologie (DBT) en avril 2020. L'entreprise a suggéré d'utiliser de nombreux donneurs humains convalescents pour collecter du plasma.
Analyse régionale
Géographiquement, les pays couverts dans le rapport de marché sont les États-Unis, le Canada et le Mexique en Amérique du Nord, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique, la Russie, l'Italie, l'Espagne, la Turquie, le reste de l'Europe en Europe, la Chine, le Japon, l'Inde, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, l'Australie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le reste de l'Asie-Pacifique (APAC) en Asie-Pacifique (APAC), l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud, l'Égypte, Israël, le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA) en tant que partie du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), le Brésil, l'Argentine et le reste de l'Amérique du Sud en tant que partie de l'Amérique du Sud.
Selon l'analyse de Data Bridge Market Research :
L'Amérique du Nord est la région dominante sur le marché du fractionnement du plasma au cours de la période de prévision 2021 à 2028
L’Amérique du Nord domine le marché des soins avancés des plaies en raison de l’adoption croissante de technologies de pointe, de l’augmentation des incidences d’utilisation de produits fractionnés au plasma et de l’augmentation des développements de produits innovants.
L'Asie-Pacifique devrait être la région connaissant la croissance la plus rapide sur le marché du fractionnement du plasma au cours de la période de prévision 2021 à 2028.
L'Asie-Pacifique devrait connaître une croissance au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation du financement public et privé de la recherche et du développement, de l'utilisation accrue des immunoglobulines et de la prévalence croissante des maladies ciblées.
Impact de la COVID-19
En l'absence de médicaments homologués contre la COVID-19, causée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, le traitement se limite actuellement principalement aux soins de soutien généraux. Le plasma est utilisé dans de nombreux pays pour traiter la COVID-19. L'injection au patient de sérums de convalescents provenant de patients récemment guéris de la COVID-19 est appelée plasmathérapie de convalescence. Les personnes guéries de la COVID-19 reçoivent un sérum contenant des anticorps neutralisants du virus, qui peuvent servir de traitement passif par anticorps. On parle alors de sérums de convalescence COVID-19. Il existe deux méthodes pour obtenir ces sérums : (i) par prélèvement sanguin suivi d'une centrifugation ; (ii) par aphérèse/séparateur de cellules.
Pour plus d'informations sur le marché du fractionnement du plasma, visitez : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-plasma-fractionational-market


